Partenaires

ASERTI Exchange prend en charge vos matériels pour les recycler

ASERTI Exchange dispose d'un réseau de professionnel, pour la collecte, le recyclage de vos équipements électriques.

Des professionnels tels que Recylum, Paprec.... nous garantissent la traçabilité des matériels que nous leur confions, grâce à des bordereaux de suivi des déchets

 

Que dit la règlementation ??

Les équipements électriques et électroniques sont trop souvent assimilés à de la simple ferraille ou à des déchets industriels banals, et ne sont malheureusement pas traités de manière conforme à la réglementation qui impose une dépollution préalable à toute opération de recyclage.

La règlementation en vigueur précise que tous les producteurs d’équipements électriques et électroniques sont aujourd’hui tenus de faire collecter et traiter l’ensemble des déchets D3E

  • issus des équipements professionnels mis sur le marché après aout 2005
  • ainsi que les déchets électroniques et électriques ayant remplacé les anciens équipements jusqu’à cette date.

Cette dépollution est aujourd’hui possible grâce à la mise en place d’une filière de recyclage

Des composants qui deviennent des oeuvres d'art !

Le Groupe ASERTI a contribue à prolonger la durée de vie des équipements électroniques industriels, en confiant la matière première usagée à l'artiste Rémy TASSOU qui la réexploite pour en créer des oeuvres d'art.

Cette démarche est la trace concrète de notre engagement dans la traçabilité des matériels et le devenir des déchets liés à nos activités.... Qui trôneront peut être un jour sur votre bureau ou votre cheminée sous forme d'oeuvre d'art !!

www.tassou.com